Pour changer de la traditionnelle verrière en métal au style industriel, omniprésente ces dernières années, pourquoi ne pas adopter une structure en bois créant un look plus chaleureux ?
Ce type de verrière mariant bois et verre n’existe pas dans le commerce. Qualirénovation a relevé le défi en imaginant une pièce d’exception entièrement réalisée sur mesure pour cet appartement situé à Ivry.
Pour séparer l’espace cuisine de la pièce à vivre en apportant un maximum de lumière, la verrière est la solution d’aménagement idéale. Mais une structure en métal ne s’accorde pas avec tous les intérieurs.
"Cette réalisation a nécessité un vrai travail de réflexion en amont, notamment pour trouver la solution adéquate permettant de soutenir les montants de séparation. Pour obtenir un ensemble harmonieux, nous avons réalisé cette structure à l’aide du même plan de travail installé dans la cuisine (Panofrance)".
Créant une atmosphère cosy et conviviale, la verrière se renouvelle ainsi en version bois.
Associée à une porte coulissante en sapin plaquée pin avec rail coulissant et habillage Jazz Artens de chez Leroy Merlin, cette pièce unique accueille des montants réalisés à l’aide d’un plan de travail en chêne massif lamellé-collé et de tasseaux en chêne.
"Astuce : Côté cuisine, nous avons réalisé un plan de travail en L sous la verrière. Cet élément a été monté sur un muret avec une découpe à 45 degrés".